Dans la série les dix meilleurs ou top ten que je partage avec Goran, nous avons décidé de vous faire part des dix films qui nous ont le plus émus.
1. Happy Together, Wong Kar Waï
Notamment pour la célèbre scène de tango argentin qui m’a donné envie de m’installer à Buenos Aires (et, paradoxalement, j’ai atterri en Russie à la place)
2. The Kid, Charlie Chaplin
3. Locataires, de Kim Ki Duk
Je ne sais pas combien de fois je l’ai revu, sans parole quasiment, une pure merveille.
4. The Selfish Giant, Clio Barnard
5. Le Tombeau des lucioles, Isao Takahata
6. Cyclo, Tran Anh Hung
7. Amour, M. Haneke
Magnifique, bouleversant.
8. Cinema paradiso, Giuseppe Tornatore
9. Breaking the Wave, Lars Von Trier
- Ida, Pawel Pawlikowski (ici j’ai hésité longuement avec Bouge pas, meurs et ressuscite)
Comme Goran j’ai trouvé ce classement assez dur à réaliser. J’y aurais bien ajouté Les 400 coups, Jules et Jim, Pierrot le fou, Broken Flowers, M. Le Maudit, La Voce della luna, Eternal Sunshine of the spotless mind, it’s a wonderful life, Elephan Man, Bouge pas meurs et ressuscite etc. Finalement je verrais bien y figurer the Truman Show également !
N’hésitez pas à aller lire le classement de Goran ici !!
Et vous quel serait votre classement des dix films qui vous ont le plus émus ?
J’aime beaucoup ta liste, j’aurais pu en citer plusieurs comme celui de Lars Von Trier. Le film vietnamien m’a rappelé un film chinois dont je n’ai plus le titre en tête… J’avais failli citer Cinéma Paradisio (version longue bien entendue)…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je crois que c est Beijing bicycle très beau film aussi ! C’est ce que je me suis dit en lisant ta liste 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
oui c’est ce titre, c’est le remake ou presque d’un film italien en noir et blanc tout aussi beau et pareil j’ai oublié le titre 🙂 désolé pour ma mémoire 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je vois j’ai oublié le nom aussi de ce très beau film. Peut être faudra-t-il que l’on fasse des listes plus longues 🙂 mais j’aime ce format Et avoir les recommandations d’autres personnes
J’aimeAimé par 1 personne
J’aime bien ce format aussi 🙂 j’ai aussi oublié de parler d’un film d’Audrey Hepburn…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! Et j’avais aussi envie de citer Arizona Dream car c’est l’un de ceux dont les personnages sont les plus touchants…
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre je n’aime pas trop Kusturica, sauf le temps des gitans que j’ai trouvé magnifique…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais dans Le temps des Gitans je trouve aussi les personnages magnifiques !
J’aimeAimé par 1 personne
Et puis la musique de Goran Bregovic, j’adore…
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Le voleur de bicyclette de Vittorio De Sica
J’aimeJ’aime
Je me souviens de la première fois que j’ai regardé « Le tombeau des lucioles » ; je ne savais pas à quoi m’attendre car je n’avais pas lu le synopsis, et qu’est-ce que j’ai pleuré ! Ce film m’a bouleversée.
J’aimeAimé par 1 personne
Magnifique oui ! Et les autres films qui t’ont le plus émue ?
J’aimeJ’aime
A chaud, je ne sais pas trop, d’autant plus que je n’ai pas une super mémoire… Mais « La vie est belle » me vient en tête, ainsi que « Sept vies » et « Million Dollar Baby ».
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui Million dollar Baby aussi. ! Prends le temps si tu veux pour me répondre 🙂
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas trop du genre à m’émouvoir, même s’il m’arrive de verser ma petite larme. Sinon je peux aussi dire Le Roi Lion… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Ah mais quand je dis émouvoir c’est pour moi ressentir de fortes émotions car j’ai un grand pb : je ne pleure jamais ou quasiment jamais… 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, pour moi aussi ce sont de grandes émotions, et pas la larmichette que je peux avoir devant Le Roi Lion 😉
Je dois pleurer plus que toi, mais je pleure moins qu’avant ^^
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeJ’aime
Une bien belle liste ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Quelle serait la tienne ?
J’aimeAimé par 1 personne
De rien ! Dur de choisir ! Tom Hanks arrive toujours à m’émouvoir le bougre comme dans Forrest Gump et Philadelphia ^^ Ensuite Eternal Sunshine Of The Spot Spotless Mind qui est un petit bijou 😉 C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Vu que « Le Tombeau des lucioles » et « The Kid » et trop jeune pour être vraiment émue…
J’aimeAimé par 1 personne
À revoir alors ?
Et le tien quel serait-il de top ten ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne sais pas tiens, il faudrait que je réfléchisse. Ça dépend de quel type d’émotion on parle. Le film qui m’a produit le plus grand effet de choc c’est sans doute « Divines ». Après des films qui m’ont fait pleurer il y en a plein. Mais ce sont rarement des films considérés comme bouleversants. Par exemple, je pleure toujours devant « Un heureux événement ».
J’aimeAimé par 1 personne
Oui lorsque je dis émouvant cela englobe différentes émotions. J’aimerais bien voir Divines… je vais essayer de le trouver tiens ! Je ne connais pas un » un heureux événement » je vais chercher. Merci pour ces références !
J’aimeAimé par 1 personne
On ne cesse de me vanter la merveille qu’est Le Tombeau des Lucioles, et je ne l’ai toujours pas regarder. Certains m’ont même dit qu’ils avaient pleuré du début à la fin,dont une qui refuse de le revoir tellement il est émouvant.
Je finirais bien par le voir…. et déprimer pendant une siècle ^^’
J’aimeAimé par 1 personne
Non mais en même temps il est très beau visuellement, il fait aussi l’effet d’un conte.
J’aimeAimé par 1 personne
Et toi que mettrais tu en top ?
J’aimeJ’aime
Difficile…là comme ça je dirais Moulin Rouge. Eternal Sunshine aussi.
J’aimeJ’aime
🙂
J’aimeJ’aime
Ahlala, « Le Tombeau des lucioles » est une perle. ❤ Il m'a beaucoup émue aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est le mot ! Une perle ! Quel serait ton top à toi ?
J’aimeAimé par 1 personne
Rares sont les films qui réussissent à me toucher. Je regarde surtout de l’action, de l’horreur et des animés à cause de mon chéri qui est assez difficile.^^ Du coup, ces films sont généralement peu émouvants… Mais il y a « La vie est belle », « Nos étoiles contraires », « Face in the crown » qui pourraient être dans mon top.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton retour. Je ne connais pas « Face in the crown » . J’irai voir. En parlant d’émouvant, je pensais plus à des films qui procurent des émotions fortes, pour le coup j’aurais pu citer également un de mes films préféré : « Old Boy »…
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, je ne connais pas. En plus ça a l’air d’être un film d’action/polar coréen. J’essayerais de le proposer à mon chéri.^^Merci du conseil.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah vraiment, je te le conseille ! Film d’action, assez violent mais magnifique !
J’aimeAimé par 1 personne
Ta liste m’a donné envie de découvrir certains films. En ce qui me concerne, il y en a tant que j’ai aimés, mais ce qui me vient spontanément c’est la ligne verte, sur la route de Madison, into the wild, la couleur des sentiments, dancer in the dark, Seven, Fame et tant d’autres : )Difficile de choisir !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai qu’il est dur de faire un choix ! J’ai failli mettre Dancer in the dark aussi et la ligne verte 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, il y en a beaucoup de magnifiques et c’est tant mieux ! Et il en reste tant à découvrir 🙂 Belle journée à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci et belle journée à toi aussi !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup ta liste et j’y retrouve des films chers à mon cœur (le tombeau des lucioles, locataires, Breaking the Waves…). C’est si difficile de faire des choix, forcément on a l’impression après que ceux qu’on n’a pas cités sont moins bons, alors que non, ils viennent s’ajouter encore et encore. J’aime beaucoup Eternal Sunshine of the spotless mind et le Truman Show aussi… Merci pour tes bandes annonces pour les autres que je ne connais pas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à toi Nath du fond du cœur !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour, J’aime beaucoup les deux premiers, en particulier The Kid, et Le tombeau des lucioles est effectivement très émouvant. En revanche, je n’aime pas Breaking the waves que je n’ai pas réussi à voir en entier (je n’aime guère le dolorisme de Lars von Trier).
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends pour Lars Von Trier. C’est vrai que ses films m’émeuvent mais il y a effectivement une douleur particulièrement appuyée ! Merci !
J’aimeJ’aime