Jour 2 du calendrier de l’avant théâtral.


Pour le jour 2 de décembre et de notre calendrier expérimental de l’avant : un spectacle de retour à Londres.

L’un des meilleurs spectacles de 2019 est de retour à Londres pour une durée limitée de 5 semaines du 3 février au 12 mars : Cyrano de Bergerac d’Edmond de Rostand adapté par l’incroyable Martin Crimp (The treatment, Dans la République du bonheur), mis en scène le brillant Jamie Lloyd, et interprété le fougueux James Mcavoy (plus connu pour ses rôles dans les Xmen).
Si son adaptation contemporaine et britannique est une merveille, cela tient non seulement au dramaturge Martin Crimp qui a su intelligemment replacer l’oeuvre dans un contexte plus britannique tout en gardant l’essence du texte mais aussi aux comédiens et surtout James Macavoy et son énergie inaltérable.
James Mcavoy y incarne dans une mise en scène ultra contemporaine et ingénieuse, un Cyrano tout en nuance et dépasse le panache pour implanter le courage, la fougue et surtout la vulnérabilité. Un Cyrano au nez court et qui cependant gagne encore en épaisseur.


A voir de toute urgence, ne serait-ce que pour la tirade exceptionnelle (et incroyablement sexy) de Cyrano à Roxanne, au Harold Pinter Theatre à Londres.

Une petite bombe à voir et revoir.

Plus d’infos ici : https://www.atgtickets.com/shows/cyrano-de-bergerac/harold-pinter-theatre/

5 commentaires

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s