10 films qui m’ont le plus émue.


Dans la série les dix meilleurs ou top ten que je partage avec Goran, nous avons décidé de vous faire part des dix films qui nous ont le plus émus.

1. Happy Together, Wong Kar Waï

Notamment pour la célèbre scène de tango argentin qui m’a donné envie de m’installer à Buenos Aires (et, paradoxalement, j’ai atterri en Russie à la place)

2. The Kid, Charlie Chaplin

3. Locataires, de Kim Ki Duk

Je ne sais pas combien de fois je l’ai revu, sans parole quasiment, une pure merveille.

4. The Selfish GiantClio Barnard

5. Le Tombeau des luciolesIsao Takahata

6. Cyclo, Tran Anh Hung

7. AmourM. Haneke

Magnifique, bouleversant.

8. Cinema paradiso, Giuseppe Tornatore

9. Breaking the Wave, Lars Von Trier

  1.  Ida, Pawel Pawlikowski (ici j’ai hésité longuement avec Bouge pas, meurs et ressuscite)

 

Comme Goran j’ai trouvé ce classement assez dur à réaliser. J’y aurais bien ajouté Les 400 coups, Jules et Jim, Pierrot le fou, Broken Flowers, M. Le Maudit, La Voce della luna, Eternal Sunshine of the spotless mind, it’s a wonderful life, Elephan Man, Bouge pas meurs et ressuscite etc. Finalement je verrais bien y figurer the Truman Show également !

 N’hésitez pas à aller lire le classement de Goran ici !!

Et vous quel serait votre classement des dix films qui vous ont le plus émus ? 

 

45 commentaires

  1. J’aime beaucoup ta liste, j’aurais pu en citer plusieurs comme celui de Lars Von Trier. Le film vietnamien m’a rappelé un film chinois dont je n’ai plus le titre en tête… J’avais failli citer Cinéma Paradisio (version longue bien entendue)…

    Aimé par 1 personne

      1. oui c’est ce titre, c’est le remake ou presque d’un film italien en noir et blanc tout aussi beau et pareil j’ai oublié le titre 🙂 désolé pour ma mémoire 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. De rien ! Dur de choisir ! Tom Hanks arrive toujours à m’émouvoir le bougre comme dans Forrest Gump et Philadelphia ^^ Ensuite Eternal Sunshine Of The Spot Spotless Mind qui est un petit bijou 😉 C’est tout ce qui me vient à l’esprit pour l’instant 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. Je ne sais pas tiens, il faudrait que je réfléchisse. Ça dépend de quel type d’émotion on parle. Le film qui m’a produit le plus grand effet de choc c’est sans doute « Divines ». Après des films qui m’ont fait pleurer il y en a plein. Mais ce sont rarement des films considérés comme bouleversants. Par exemple, je pleure toujours devant « Un heureux événement ».

        Aimé par 1 personne

      2. Oui lorsque je dis émouvant cela englobe différentes émotions. J’aimerais bien voir Divines… je vais essayer de le trouver tiens ! Je ne connais pas un  » un heureux événement » je vais chercher. Merci pour ces références !

        Aimé par 1 personne

  2. On ne cesse de me vanter la merveille qu’est Le Tombeau des Lucioles, et je ne l’ai toujours pas regarder. Certains m’ont même dit qu’ils avaient pleuré du début à la fin,dont une qui refuse de le revoir tellement il est émouvant.
    Je finirais bien par le voir…. et déprimer pendant une siècle ^^’

    Aimé par 1 personne

      1. Rares sont les films qui réussissent à me toucher. Je regarde surtout de l’action, de l’horreur et des animés à cause de mon chéri qui est assez difficile.^^ Du coup, ces films sont généralement peu émouvants… Mais il y a « La vie est belle », « Nos étoiles contraires », « Face in the crown » qui pourraient être dans mon top.

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour ton retour. Je ne connais pas « Face in the crown » . J’irai voir. En parlant d’émouvant, je pensais plus à des films qui procurent des émotions fortes, pour le coup j’aurais pu citer également un de mes films préféré : « Old Boy »…

        Aimé par 1 personne

  3. Ta liste m’a donné envie de découvrir certains films. En ce qui me concerne, il y en a tant que j’ai aimés, mais ce qui me vient spontanément c’est la ligne verte, sur la route de Madison, into the wild, la couleur des sentiments, dancer in the dark, Seven, Fame et tant d’autres : )Difficile de choisir !

    Aimé par 1 personne

  4. J’aime beaucoup ta liste et j’y retrouve des films chers à mon cœur (le tombeau des lucioles, locataires, Breaking the Waves…). C’est si difficile de faire des choix, forcément on a l’impression après que ceux qu’on n’a pas cités sont moins bons, alors que non, ils viennent s’ajouter encore et encore. J’aime beaucoup Eternal Sunshine of the spotless mind et le Truman Show aussi… Merci pour tes bandes annonces pour les autres que je ne connais pas 🙂

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour, J’aime beaucoup les deux premiers, en particulier The Kid, et Le tombeau des lucioles est effectivement très émouvant. En revanche, je n’aime pas Breaking the waves que je n’ai pas réussi à voir en entier (je n’aime guère le dolorisme de Lars von Trier).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s