
L’Arcola Theatre
Dans le quartier hipster d’Hackney se niche l’Arcola theatre, une ancienne usine de peinture. Une ambiance informelle, chaleureuse et décontractée du bar très bohème, où l’on peut retrouver des soirées Tango entre autres événements dansants du vendredi soir, aux deux petites scènes qu’abritent le théâtre. L’atmosphère de bulle créative n’empêche pas une programmation variée composée de comédies musicales, de pièces contemporaines (The Pulverised, Thebes Land) ou de plus grands classiques. Il n’est pas rare, d’ailleurs, de croiser et de pouvoir aborder au bar les interprètes et metteurs en scène.
La programmation artistique de Mehmet Ergen est l’une de mes favorites, partagées avec d’autres scènes londoniennes, à la fois éclectique, novatrice avec ses hauts et ses bas mais surtout ses grandes surprises, elle accorde une large place aux écritures contemporaines européennes, latino américaine et d’ailleurs, ainsi qu’aux jeunes metteurs en scène. Des auteurs et « faiseurs de théâtre » de tout horizon y sont convoqués. L’une des scènes londoniennes parmi les plus créatives qui vaut le détour, dont l’une des préoccupations est de devenir la plus écolo possible, aux sujets d’actualité les plus improbables (comme le « raw food », le tout cru), et au théâtre « engagé aussi bien internationalement que localement » comme cela est rappelé sur leur site, mais aussi aux prix plus qu’abordables !
https://www.arcolatheatre.com/
Woaw le « Studio 1 » – quel bel espace tellement adapté je trouve pour le théâtre élisabéthain – on rêve d’y mettre Calderón et Maeterlinck aussi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui. Il est effectivement assez adaptable !
J’aimeAimé par 1 personne
Même sans l’adapter 🙂
J’aimeJ’aime